jeudi 23 avril 2009

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Petite histoire de la philosophie en 32 citations

Mathias Leboeuf



Paru le: 23/04/2009
Editeur : Tallandier
Prix : 5 €

« Deviens qui tu es. » 1
« Je pense, donc je suis. » 2
« Tout ce que je sais , c’est que je ne sais rien . »3
« On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. » 4
« L’homme est un loup pour l’homme. » 5
« Ce dont on ne peut parler, il faut le taire. » 6…
1. Friedrich Nietzsche 2. René Descartes 3. Socrate 4. Héraclite 5. Thomas Hobbes 6. Ludwig Wittgenstein
...

D’Héraclite à Deleuze, en passant par Aristote, Hegel ou Marx ce petit livre relève le pari de raconter trois millénaires de sagesse en 32 citations. Un outil simple et décomplexant pour détricoter le jargon philosophique en apprenant à penser.

Aucun commentaire: