dimanche 29 octobre 2017

Stéphane Sangral : Des dalles posées sur rien

Galilée - Octobre 2017


« Qu’est-ce que le Je ?
Ce qui marche, déséquilibré, sur des dalles fragilement posées sur des dalles solidement posées sur leur déséquilibre.
Ce livre s’enfoncera vers la définition du Je, vers le centre irradiant du mystère d’être. Et il n’y trouvera rien. Et, pire, il trouvera le Rien, sous les traits de la mort, et même sous les ratures du Néant. Alors il s’enfoncera plus loin, dans la vacuité divine, et tentera de faire de la vacuité du Je rien – encore rien… – de moins qu’un dieu.
Qu’est-ce que le Je ?
Ce qui peut-être marchera, divinement, sur des dalles posées sur rien.
Et qu’est-ce que le « Qu’est-ce que le Je ? » ?
Une métaquestion qui dérisoirement tentera de remplacer la métaphysique. »
Stéphane Sangral

acheter ce livre

Aucun commentaire: